Quels sont les meilleurs trotteurs pour bébés sur le marché?

L’un des plus grands moments qui rend très joyeux les parents, c’est lorsque leur bébé de moins d’1 an se met debout et commence par faire ses premiers pas. A ce moment précis, les parents n’ont qu’une seule envie : acheter un trotteur pour leur petit enfant afin de lui permettre d’accélérer dans son apprentissage de la marche. Cependant, une fois à la recherche de ce trotteur, ils sont confrontés au problème de qualité et de prix sur le marché, ce qui leurs rend la tâche plus complexe.

Qu’est-ce qu’un trotteur pour bébé et à quoi sert-il ?

Un trotteur est un petit appareil équipé de roues pour permettre à votre bébé d’apprendre à se déplacer en toute sécurité. Cet appareil fabriqué en bois ou en plastique pour la plupart du temps comme les chaises haute, aide votre bébé qui seul parvient à peine à tenir en équilibre sur ses pieds, de se déplacer d’un coin à l’autre de la maison juste en se propulsant sur ses petites jambes

Quels sont le différents types de trotteurs que vous pouvez trouver?

Il existe plusieurs types de trotteurs pour bébés. Voici les trotteurs que vous pourrez trouver:

  • Le trotteur porteur qui au départ était un simple jouet doté de roues que pouvait enjamber le bébé et se propulser avec ses jambes pour se déplacer. Mais avec le temps, les différents fabricants y ont apporté leurs touches particulières pour le rendre plus attrayant et pour qu’il soit utilisé par un bébé dès l’âge de six mois.
  • Le trotteur en bois qui quant à lui est fabriqué entièrement avec du bois. Il est souvent en forme de porteur ou de pousseur et peut être utilisé par les deux sexes.
  • Le trotteur pousseur qui est équipé d’un siège afin de maintenir le bébé en sécurité au même moment qu’il s’exerce à se déplacer. 
  • Le trotteur voiture qui se présente sous forme de voiture. C’est le plus apprécié des garçons qui sont déjà des fans d’automobiles.
  • Le trotteur évolutif qui comme l’indique son nom, ce type de trotteur évolue et s’adapte rapidement à la taille de votre bébé. 

Quels sont les meilleurs trotteurs pour votre bébé ?

Il existe une multitude de modèles de trotteurs pour bébé sur le marché et commercialisés par divers fabricants comme les transats bébé ou les berceaux bébé. Cependant, nous avons porté notre choix sur « Mon Trotteur Zèbre » et le « Jumperoo Jungle » trotteur bébé de la marque Fisher-Price.

Mon Trotteur Zèbre de Fisher-Price

Si vous désirez offrir un compagnon parfait à votre bébé de 6 mois et qui l’aidera à accélérer dans son apprentissage de la marche, optez plutôt pour Mon Trotteur Zèbre de Fisher-Price. Equipé de quatre roues à la base et d’un poignet facile à tenir, ce trotteur permet à votre bébé d’apprendre à se déplacer très facilement. Pour stimuler son éveil, ce trotteur apprend à votre bébé pendant son apprentissage de la marche, à prononcer quelques mots, phrases et chansons. Il lui suffira juste d’appuyer sur les boutons lumineux. Comme autres fonctionnalités, ce trotteur dispose d’un interrupteur pour basculer, d’une boule, d’un cadran et d’une page à faire tourner pour toujours mieux apprendre. Également, ce trotteur est équipé de plusieurs autres jeux et d’activités pour faciliter la coordination des gestes, la maniabilité des mains et stimuler l’attention de votre bébé. En grandissant progressivement, votre bébé découvrira les chiffres et les lettres de l’alphabet grâce à ce trotteur.

Fisher-Price Mon Trotteur Zèbre pour apprendre à marcher avec musique et activités d'éveil, pour bébé de 6 mois et plus, DLD80
  • 2 façons de jouer ! jeu assis – de multiples...
  • La poignée facile à saisir et la base à 4 roues...
  • Pour apprendre les lettres, les chiffres et bien...
  • De nombreuses activités manuelles pour...

Jumperoo Jungle trotteur bébé de Fisher-Price

Si vous être à la recherche d’un trotteur bébé haut de gamme, c’est le « Jumperoo Jungle » trotteur bébé de Fisher-Price que nous vous recommandons. En effet conçu pour convenir aux bébés de 9 mois et plus, le Jumperoo Jungle permet à votre bébé de faire une rotation de 360° sur lui-même. Il dispose de 12 activités et de plusieurs jouets sur le thème de la jungle pour faciliter l’éveil de votre bébé dès l’âge de 9 mois. Réglable sur trois hauteurs, le trotteur Jumperoo s’adapte à la taille de votre enfant au fil du temps. Pour le confort et la sécurité de votre bébé, ce trotteur est équipé d’un cadre autoportant en acier, des caches-ressort et coussin de siège bien confortable. Très facile d’utilisation, si vous cherchez un trotteur de qualité, choisissez le modèle « Jumperoo Jungle ».

Promo
Fisher-Price Jumperoo Jungle Trotteur Bébé avec Lumières, Sons et Musiques, Siège Tournant à 360°, Stimule les Sens, 9 Mois et Plus, CHM91
  • Youpala évolutif et trotteur pour bébé (fille...
  • Des lumières, des sons et de la musique...
  • Le siège tourne à 360° pour permettre à bébé...
  • Une solide structure en acier sur pieds permet à...

Comment choisir le meilleur trotteur pour son bébé?

Pour un choix approprié pour son bébé, tout parent doit tenir compte de :

  • L’équilibre du trotteur car au fur et à mesure que son bébé grandit, il aura toujours envie de pousser un peu plus loin. Dans ces conditions, un trotteur bien équilibré lui évitera des chutes violentes.
  • La sécurité de l’appareil dont vous devez veiller à ce que le trotteur ne soit pas composé d’objet amovible. Aussi le trotteur choisi doit avoir la mention NFS 54-008 qui indique le respect des normes de sécurité en vigueur.
  • Le siège doit être réglable à la taille de votre bébé pour lui permettre de se sentir à l’aise et pour que ses petites jambes touchent facilement le sol.
  • La marque qui est aussi un facteur déterminant dans la qualité du trotteur. Parmi toutes les marques qui en commercialisent, seule la marque Fisher-Price se distingue du lot avec des produits de qualité irréprochable.

Voici le top 10 des ventes sur les trotteurs pour bébé :