Transat bébé : comment faire le meilleur choix ?

Le transat bébé est au même titre que bien d’autres accessoires un élément indispensable pour le bébé. Il vise à donner du confort à votre enfant. Découvrons cet accessoire à travers cet article. 

Quels sont les avantages d’acheter un transat pour votre bébé?

Les avantages du  transat bébé vont aussi bien pour l’enfant que pour ces parents. Ils sont divers. La position de votre bébé : le transat bébé est nécessaire à votre enfant pour les premiers mois de sa venue au monde. Il permettra de faire asseoir ce dernier. Le transat permet donc de mettre l’enfant en position inclinée. C’est l’une des positions idéales pour le bébé dans laquelle il sera installé confortablement. Les normes de sécurité doivent être respectées par le transat. Pour un confort optimal, il est conseillé de choisir un transat offrant trois différentes positions à savoir la position semi-assise, la position assise et la position inclinée.

Un transat réglable doit être préconisé en cas de ressources financières suffisantes. Le transat est pourvu d’une cale tête et d’une cale hanche. Une cale tête a pour avantage de soutenir la tête de votre bébé surtout dans les premiers mois, le bébé ne tient pas bien sa tête. En ce qui concerne la cal-hanche, elle aide le bébé à maintenir droit son corps. L’ensemble de ces dispositions dont est pourvu le transat permet au bébé de se retrouver soit en position allongée ou en position assise dans ce dernier de manière confortable. Le transat vous accorde donc l’aisance pour vaquer à vos occupations diverses. La sécurité du transat étant un de ses atouts primordiaux vous n’avez donc pas à vous en faire. 

Le transat bébé protège la santé de votre bébé :

le confort et la sécurité ne sont pas les seuls avantages qu’accorde un transat pour bébé. En plus d’eux il protège la santé de ce dernier tout comme une chaise haute. En effet, le transat pour bébé lutte convenablement contre les reflux. Il n’est pas rare d’avoir des bébés avec des remontées de nourritures. C’est dans l’optique de lutter contre cette remonté d’aliments de l’estomac vers l’œsophage à nouveau, qu’il est recommandé d’installer le bébé  dans le transat après qu’il ait tété ou pris son biberon. 

Le transat bébé convient aux parents :

Comme il a été déjà souligné, le transat profite aussi bien aux parents qu’à l’enfant en pyjama. En choisir le meilleur nécessite de la patience et du temps. Pour que la vie soit plus facile pour vous en ce qui concerne l’usage du transat, il est recommandé de prendre un transat qui peut être plié et déplié à volonté. Cette capacité de faire permet un rangement facile. L’avantage ici présent est la facilité de rangement et d’utilisation. Vous n’aurez pas à vous déranger pour l’entretien de certains transats bébé. En effet, certains d’entre eux sont équipés de housses. Ceci rend assez facile le lavage en la détachant tout simplement et en la passant à la machine. Quoi de plus simple pour l’entretien  quand on sait que les enfants salissent vite leur cadre. 

Quels sont les différents modèles de transats que vous pouvez trouver?

Transat vibrant : le transat vibrant est efficace et recommandé dans le cas où votre enfant n’arrive pas à trouver le sommeil sans faire recours à une berceuse. Le transat vibrant est doté d’un boitier à moteur qui occasionne des vibrations qui apaisent. Pour le faire fonctionner, il suffit simplement de déclencher le bouton convenable. Vous pouvez simplement obtenir un transat basic si vous le désirez. 

Transat sur pied : il est également prisé des parents. Son atout majeur est qu’il peut être réglé au niveau souhaité par les parents. Cela évite une trop grande proximité du bébé avec le sol. 

Transat électrique : le transat électrique est un transat haut de gamme. Il sert souvent de balancelle. Donnant un bon confort, il dispose de plusieurs fonctionnalités  et assure convenablement la sécurité de votre enfant. Le transat électrique fonctionne avec de l’électricité. Certains modèles sont commandés à distance. 

Transat musical : connu sous le nom de transat qui berce aussi, ce transat est populaire sur le marché et se trouve facilement. Il diffuse de la musique pour bercer votre enfant. Le transat qui berce peut fonctionner aussi bien avec des piles mais aussi avec de l’électricité pour certains modèles.

Transat évolutif : le transat évolutif est un transat qui peut servir l’enfant même après 6 années d’usage. Ce type de transat permet de réaliser des économies. Toutefois, il faut que ce transat soit robuste et fait avec un tissu d’une bonne résistance.

Comment choisir le bon transat pour votre bébé?

Le choix d’un transat doit se baser sur la sécurité qu’elle offre. Pour se faire un transat avec des harnais ou une ceinture 5 point est recommandé. Il faut tenir compte de l’espace disponible pour l’installation du transat. Le type de transat et les besoins que vous souhaitez satisfaire seront également importants pour choisir un bon transat.

Transat bébé confort Béaba : le transat haut de gamme.

Ce transat présente un design et un aspect  particulier. Il est accessible en ligne sur Amazon. Il est semblable à un berceau et accorde confort et sécurité au bébé. Il est réglable, pour une hauteur satisfaisante. C’est l’un des meilleurs transats.

Voici le top 10 des ventes sur les transats bébé :