L’aspirateur Kärcher WD6 P Premium : Notre avis comparatif

Si vous avez un souci perpétuel, de maintenir vos surfaces ou vos tapis moquettes au propre, eh bien, un aspirateur est indispensable pour vous. En effet, l’aspirateur est un appareil électroménager inventé par Hubert Cecil Booth en 1901. Il s’agit d’un ustensile de nettoyage qui aspire par un effet de dépression, la poussière ou autre déchets se retrouvant sur la surface à nettoyer comme l’aspirateur robot Bagotte BG600. Cependant, vu l’importance de cet appareil d’entretien, on en dénombre toute une panoplie de modèle sur le marché, avec des caractéristiques variées. Dans notre sélection, nous avons jugé utile de vous parler de l’aspirateur Kärcher WD6 P Premium. Voici à travers cet article, notre avis sur ce modèle d’aspirateur.

Promo
Kärcher WD 6 P Premium Aspirateur multifonction avec Prise d'asservissement/Cuve 30 L 1300 W Noir/Jaune
  • Cuve acier inox 30 l, 1300 w (performance...
  • Fonction soufflerie
  • Décolmatage du filtre
  • Prise pour outils électroniques

L’aspirateur industriel Kärcher WD6 P Premium : qu’en est-il des caractéristiques ?

Malgré le nombre pléthorique d’aspirateurs disponible en magasin, l’aspirateur Kärcher WD6 P Premium se démarque du lot par ses caractéristiques. D’ailleurs, plusieurs utilisateurs l’ont déjà adopté, et lui ont attribué des notes de satisfactions. En fait, ce produit est le modèle qui détient la plus grande puissance de la gamme WD d’aspirateurs Kärcher. Disponible en deux couleurs noir et jaune, il se distingue par les dimensions suivantes : L : 41,8 cm ; l : 38,2 cm ; h : 69,4 cm. C’est un appareil qui a une puissance de 220 volts et 1300 watts, et est alimenté grâce à une filaire électrique. Très léger et pratique, il ne pèse que 10,5 kg et peut être transporté sans grand effort physique. Outre ces caractéristiques, ce modèle d’aspirateur est équipé d’un réservoir ayant une capacité de 30 l et est muni d’un suceur à eau et poussière. Avec son câble électrique de 2 m, on peut facilement le brancher à une prise, et travailler aisément. Il dispose également de deux tubes aspirateurs inox, et pour toujours garder l’équipement en bon état, son fabricant lui a doté de deux filtres. En effet, ces filtres (plissé plat et ouateux) permettent de filtrer convenablement l’aspirateur. Son variateur de puissance est également un atout pour travailler sur différentes surfaces.

Les avis sur l’aspirateur industriel Kärcher WD6 P Premium

Ce produit a déjà fait objet de plusieurs tests, et l’avis des utilisateurs est presque unanime surtout sur le point positif de l’équipement. En effet, il s’agit d’un appareil qui offre cette possibilité d’aspirer en même temps de l’eau, de la poussière et même des décombres surtout quand vous rangez votre spa gonflable. Même pour les travaux de bricolage, l’appareil offre de belles performances, et son côté puissance marque surtout sa notoriété. Malgré sa puissance de 1300 watts, il tient tête à un aspirateur de 2000 W. En outre, on peut ajuster sa puissance en fonction du type de surface à nettoyer. De même, il permet de travailler sur une superficie considérable du fait qu’il est équipé d’un réservoir considérable. Toutes ces appréciations nous amènent à le classer comme un produit 4,5 étoiles. Par ailleurs, il faut noter un petit bémol sur cet équipement. Certes, il reste un produit très prisé du public. Toutefois, certains utilisateurs fustigent sa forte mobilité, car il est doté de roulettes ce qui restreint sa stabilité. D’autres déplorent aussi le fait que l’appareil n’arrive pas à aspirer de la cendre, et pour cela, il faudra s’acheter un autre outil pour ces genres de nettoyage. En gros, les défauts relevés sur cet appareil sont mineurs, et n’entravent guère sur son statut de produit de haute qualité.

Mode d’utilisation d’un aspirateur

Lorsqu’il s’agit d’aspirer de la poussière, la première des choses à faire est d’introduite dans la cuve, un sac en papier ou en mousse. Mais, pour l’aspiration de l’eau, il faut prendre le soin d’enlever le sac filtrant et le filtre principal de l’appareil avant l’opération. En conséquence, prenez toujours la peine de nettoyer la cuve après usage, afin d’éviter le dégagement des mauvaises odeurs. Par mesure de sécurité, éteignez toujours votre aspirateur avant de vider le trop-plein de la cuve.