Notre avis comparatif sur l’aspirateur robot iRobot Roomba E5154

Très récemment, iRobot introduit un autre nouvel appareil sur le marché. Le Irobot Roomba e5154. Le robot aspirateur a été testé et les avis de plusieurs ménages consulté sont meilleurs. Qu’il soit aussi bon que tous les appareils iRobot en termes de qualité et qu’il s’intègre dans la gamme de produits iRobot, vous le découvrirez dans cet article.

Promo
iRobot Roomba e5154, aspirateur robot, idéal pour les animaux, 2 brosses anti-emmêlement en caoutchouc, forte puissance d'aspiration, aspire les poils d'animaux sans rester emmêlé dans les tapis
  • Le système de nettoyage en 3 étapes AeroForce...
  • Idéal pour les animaux - Aspire efficacement les...
  • Ses 2 brosses en caoutchouc multi-surfaces...
  • Les capteurs Dirt Detect reconaissent les parties...

Quel est le principe de navigation du robot Irobot Roomba E5154?

iRobot Roomba e5154 doit être nettoyé d’un point de vue technique selon le principe Choas car il ne possède pas de caméra. Il a conduit au hasard dans l’appartement. Dans mon appartement de 50 mètres carrés, il a voyagé pendant environ 60 minutes. Il a fait tout le travail comme l’aspirateur bagotte bg600. Je peux identifier la fonction de nettoyage des taches.

Si vous trouvez un endroit très pollué, il sera généralement pressé dans un cercle. Le Roomba e5 est spécial, situé à l’entrée de mon appartement. Lorsque la batterie est épuisée, elle trouvera son boîtier de manière fiable et la rechargera. Il peut détecter de manière fiable les objets susceptibles de se casser. La navigation est à un niveau élevé.

Encore plus de puissance d’aspiration disponible?

iRobot a déclaré que la puissance d’aspiration de cet appareil a été encore améliorée. Pour l’aspirateur, il n’y a absolument aucun problème avec les poils d’animaux et les zones très sales. Le rouleau en caoutchouc installé ici s’adaptera automatiquement au revêtement de sol. Combiné à une puissance d’aspiration élevée, le tapis à poils moyens peut également être nettoyé à fond.

Dès qu’il détecte un tapis, les rouleaux s’abaissent, tirant pleinement parti de la puissance d’aspiration. Tout type de saleté n’est pas un problème pour l’iRobot Roomba e5154 tout comme son cousin le Irobot Roomba 960.

Pour que même les coins et les bords soient nettoyés, une brosse ronde est installée sur le côté. Cela conduit la saleté des bords aux rouleaux en caoutchouc.

Le Roomba E5154 s’est fait de nouveaux amis

iRobot fournit des applications gratuites pour Android et IOS. Par conséquent, divers réglages peuvent être effectués sur le robot nettoyeur. Par exemple, un plan de nettoyage peut être créé. Cette interface est similaire à cette fonction des applications de réveil ordinaires. De plus, les activités de nettoyage et les processus de nettoyage peuvent être surveillés. Les mises à jour logicielles peuvent également être importées via cette application.

De plus, vous pouvez toujours utiliser l’application pour vous connecter au Roomba e5. Les deux se connaissent bien. Même avec Google Assistant, vous pouvez facilement contrôler l’aspirateur. Cela va de soi et le travail est très stable. Si vous n’aimez pas une application … pas de problème. Si vous n’utilisez pas un robot aspirateur, vous pouvez également le contrôler très confortablement.

Quoi de neuf par rapport à la série 800 d’iRobot?

D’une part, la puissance d’aspiration est encore améliorée. Il est également très bon à utiliser avec d’autres équipements. Pour les tapis, le Roomba e5154 est meilleur que la série 800, puis le nouveau système de vidange en entonnoir nous a convaincus. Le récipient peut maintenant être rincé confortablement à l’eau. Ce n’est qu’une petite innovation, mais cela a du sens. Dans les modèles précédents, le nettoyage était plus difficile. Généralement,  le Irobot Roomba e5 nécessite très peu d’entretien. Les cheveux et la saleté collent à peine à la brosse. Cela élimine presque les travaux de nettoyage ennuyeux.

Conclusion sur le Irobot Roomba e5154

L’aspiration est unique sur le marché. Par conséquent, vous ne serez pas dérangé par trop de pollution. Les tapis Hochflorigen sont toujours nécessaires. Mais il n’y a pas d’aspirateur robot pour ce faire. De plus, c’est le robot aspirateur le moins d’entretien que nous ayons testé jusqu’à présent.

Avec le nouveau système de drainage et les rouleaux en caoutchouc, vous n’avez rien à faire. iRobot a atteint un excellent rapport qualité-prix avec le Roomba e5154. Cela n’a aucun sens d’acheter des aspirateurs de la série 800, ils sont au même prix. Meilleur à acheter. Seul le Roomba 980/981 est meilleur, mais le prix est doublé.