Créé en 1922 par le Docteur Mikao Usui, le reiki est une technique de soin japonaise qui s’inscrit dans une approche énergétique. Il vise à mettre en contact la force vitale du patient et l’énergie universelle pour stimuler le processus de guérison. C’est un remède 100 % naturel qui possède des effets bénéfiques sur plusieurs maux, dont les douleurs physiques. Cette méthode permet en effet de soulager certaines algies sans avoir recours aux thérapies médicamenteuses. Cependant, elle reste encore très peu connue en Europe. Voici un petit tour d’horizon sur ce traitement ancestral qui pourrait bien résoudre vos problèmes de santé.
En quoi consiste le reiki ?
Que vous ayez recours au Reiki en Isère, en région Parisienne ou dans n’importe quel pays du monde, le principe est toujours le même. En effet, le reiki est une technique d’apposition des mains qui se sert de la méditation et de la détente pour améliorer le bien-être des malades. Il aide ces derniers à employer leurs énergies internes afin de puiser en eux les ressources nécessaires pour se relaxer sur une longue durée. En pratique, il consiste en un échange d’énergie entre le patient et le praticien. Cette relaxation méditative se révèle très utile dans le traitement des douleurs physiques. Elle permet de soulager les maux de tête, la sciatique, le mal de dos, l’arthrose et l’entorse en se basant sur la capacité naturelle du corps à se soigner.
En réalité, ces douleurs physiques peuvent être dues à des traumatismes, des peurs ou des blessures. Le reiki permet de traiter le malade sur tous ces aspects, en lui procurant bien-être et détente puis en l’amenant à s’autoguérir. Parfois, vos souffrances émotionnelles ou psychologiques peuvent se répercuter sur votre corps et engendrer des symptômes physiques douloureux. Dans ces cas, l’approche énergétique facilite votre relaxation et réduit votre niveau de stress. Elle rétablit l’équilibre mental, émotionnel, physique et accélère l’auto-guérison. Cette thérapie traite donc la source des algies chez le patient et garantit à ce dernier un soulagement réel et perpétuel.
Comment pratiquer le reiki pour calmer les douleurs physiques ?
Quelle que soit la douleur physique à soulager, la pratique du reiki se déroule au sein d’une pièce calme et pratiquement de la même manière. Cette méthode d’harmonisation énergétique dure en général 45 minutes à une heure. Au cours de la séance, le patient, encore appelé receveur, maintient ses vêtements, mais enlève tous ses accessoires. Il se couche sur un matelas puis avec l’accompagnement du guide vide son esprit tout en restant immobile. Quant au maître reiki, également nommé donneur, il s’assoit en tailleur et pose ses mains sur sa poitrine. De cette manière, il regroupe l’énergie dont il a besoin pour guérir le malade.
Ensuite, le praticien place ses mains à proximité ou sur chacun des centres énergétiques du corps du patient durant quelques minutes. Il effectue une profonde méditation pendant chaque imposition. Le traitement peut également se faire sans le moindre contact. Le maître reiki transmet au malade l’énergie universelle préalablement canalisée. Le rééquilibrage de l’énergie et des chakras dynamise le système immunitaire du receveur et facilite le soulagement des douleurs physiques. Alors, que vous souffriez d’arthrose, de maux de dos, de maux de tête, de sciatique ou d’entorse, ce massage naturel améliorera votre santé. Le nombre de séances nécessaire pour une guérison complète dépendra de votre mal.
Découvrez également : Comment prendre soin de soi après une pandémie ?