Beauté & Santé

Comment utiliser un jade roller ?

Rate this post

La pierre de jade est appréciée et utilisée depuis l’Antiquité par de nombreuses cultures différentes. Les pierres de jade peuvent avoir plusieurs couleurs telles que le bleu, le bleu verdâtre, la lavande, le rouge, l’orange et le blanc, entre autres, mais la plus utilisée est la pierre de Jade verte.

Comment l’utiliser ?

Comment utiliser un jade roller ? Tout d’abord, une très bonne recommandation est de toujours laisser le rouleau de jade au réfrigérateur , afin qu’il soit toujours froid avant de commencer la routine beauté. Cela renforcera l’effet anti-inflammatoire sur les poches et les cernes, et aura également un effet bénéfique sur les pores, redonnant au visage un aspect frais et reposé.

La technique se concentre sur le massage avec le rouleau de jade de manière ascendante et par zones, en partant du centre vers les côtés et de bas en haut, en effectuant environ 3 répétitions par partie du visage ; de cette façon, les fluides accumulés seront évacués du visage. Pour la zone du cou, il est recommandé de masser vers la clavicule afin de ne pas transporter de liquide vers le visage, vous pouvez avoir plus d’informations concernant son utilisation sur ce site web spécialisé.

Certaines huiles sont idéales en parallèle du rouleau de jade :

Huile de tournesol : antioxydante et riche en vitamine E, à utiliser non raffinée.

L’huile d’amande : l’une des plus utilisées car elle redonne de l’élasticité à la peau.

Huile de sésame : procure instantanément un effet raffermissant car elle est immédiatement absorbée par la peau.

Huile d’avocat : il est déconseillé de l’appliquer sur une peau grasse. Idéal pour les peaux sèches ou déshydratées car un peu grasse, mais c’est celui qui apporte le plus de nutriments à la peau.

Huile de rose musquée : essentielle dans les routines beauté et les soins du visage, elle contient des propriétés anti-rides qui aident au rajeunissement du visage en régénérant la peau et en réduisant les taches et les cicatrices

Huile de germe de blé: il est également régénérant et rajeunissant grâce à sa teneur élevée en vitamine E. C’est un puissant antioxydant qui contribue à l’hydratation des cellules de la peau.

Huile de noisette : c’est une huile adaptée aux peaux grasses, elle contient un taux élevé de phosphore et est cicatrisante et raffermissante.

Quand l’utiliser ?

Le soin du visage au rouleau de jade peut se faire avant de dormir ou le matin. La routine doit être effectuée au moins une fois par jour, bien que l’idéal pour voir des résultats beaucoup plus rapidement soit de le faire deux fois par jour, une fois le matin pour réduire l’inflammation et avoir un visage plus réveillé, et une fois la nuit pour obtenir un rajeunissement du visage, car il améliore la circulation sanguine et, comme mentionné précédemment, les produits que vous utilisez auront une absorption maximale dans la peau du visage et du cou.

Quelques recommandations…

Le rouleau de jade est recommandé pour tous les types de peaux, des peaux sèches, mixtes, grasses, et même pour les peaux les plus sensibles ; dans chacun d’eux, les avantages seront évidents.

D’autre part, il est également important de mentionner que le processus de nettoyage du rouleau après utilisation est assez simple, gardez simplement à l’esprit que vous ne devez pas le plonger dans l’eau ou appliquer du savon, ou tout autre produit chimique de nettoyage, car cela pourrait endommager la pierre. Il suffira de l’essuyer avec un chiffon humide pour le nettoyer et un autre chiffon sec pour finir d’absorber l’humidité.

N’oubliez pas que, comme pour tout soin du visage , la persévérance et la discipline sont indispensables pour en tirer le meilleur parti et tirer le meilleur parti de ses bienfaits.