Beauté & Santé

Pourquoi avoir recours à une poudre ayurvédique gainante ?

Rate this post

D’origine Indienne, la poudre ayurvédique gainante est idéale pour purifier, revigorer, laver, sublimer les cheveux et bien plus encore. Consommée seule ou mêlée à des huiles essentielles et des huiles végétales, elle offre l’opportunité de choyer toutes les sortes de chevelures. Malgré tout, il est nécessaire de parvenir à s’orienter parmi les dizaines de poudres ayurvédiques connues et apprendre à l’utiliser de la bonne manière. Ce site vous propose de réaliser le tour complet des différents types poudres ayurvédiques pour les cheveux.

Qu’est-ce que la poudre ayurvédique gainante ?

La poudre ayurvédique gainante, par moments appelée poudre indienne, est extraite de plantes fleurissant en Inde. Lorsqu’elles ont fleuri, ces plantes seront séchées et broyées avec une très grande finesse dans l’optique d’avoir une poudre pouvant facilement s’intégrer aux multiples soins cosmétiques. Il est tout à possible de l’utiliser comme un masque à base de poudre ayurvédique pour vos cheveux, ou comme shampoing d’origine organique ou shampoing sec par exemple.

Les avantages de la poudre ayurvédique gainante s’avèrent extraordinaires : elle améliore la pousse, offre volume et brillance, rend les cheveux plus résistants, permet de lutter contre les pellicules, équilibre le taux de sébum, aide à fixer les colorations, prévient les démangeaisons au niveau de votre cuir chevelu… Aujourd’hui, il existe une poudre ayurvédique pour toute sorte de problème capillaire. Découvrez quelles sont les composantes des poudres ayurvédiques capillaires les plus connues dans la suite de cette page.

Caractéristiques de la poudre ayurvédique gainante

Poudre ayurvédique d’Amla : Idéale pour une pousse régulière de la chevelure. Vraiment prisée, cette poudre ayurvédique riche en vitamine C tout comme en acides gras essentiels stimule la la repousse des cheveux, limite leur casse, prévient les cheveux blancs et permet d’éviter les pellicules. Cette sorte de poudre ayurvédique gainante rend les cheveux plus épais et brillants. Assemblée avec du henné, cette poudre ayurvédique gainante augmente la prise des teintes foncées, c’est pour cette raison que vous la retrouvez aussi dans les matières premières de plusieurs colorations poudres 100% d’origine végétale.

Poudre ayurvédique de Shikakai : poudre ayurvédique adaptée pour le cuir chevelu sensible. Riche en saponine d’origine végétale, cette poudre ayurvédique gainante est régulièrement manipulée en tant que base purifiante et lavante. Elle sert à assainir le cuir chevelu en douceur du fait de son pH bas. Ses avantages sont multiples : la poudre ayurvédique de Shikakai permet aux cheveux ternis de recouvrer éclat et brillance, elle a des propriétés antipelliculaires, elle favorise la pousse des cheveux et a des propriétés démêlantes pour un toucher soyeux. Vous serez en mesure de tirer profit des nombreuses composantes de cette poudre ayurvédique gainante grâce à une coloration poudre 100% d’origine végétale.

Poudre ayurvédique de Bhringaraj : poudre ayurvédique adaptée pour combattre la perte de cheveux. Tournez-vous vers une telle poudre ayurvédique dans l’objectif d’améliorer la pousse de la chevelure. Cette poudre ayurvédique gainante tonifie et renforce les cheveux tout en luttant contre l’arrivée des cheveux blancs, grâce à ses propriétés colorantes. C’est pour cette raison qu’elle ne doit pas être utilisée sur les cheveux blonds ou clairs. La poudre ayurvédique de Bhringaraj a de surcroît un effet démêlant, pour garder vos cheveux soyeux et souples en permanence.

Poudre ayurvédique de Nagarmotha : poudre ayurvédique parfaite pour lutter contre les pellicules. Cette poudre ayurvédique est efficace pour réguler le taux de sébum et empêcher l’apparition de pellicules. Cette poudre ayurvédique gainante conserve également la santé du cuir chevelu en empêchant l’apparition de germes pouvant entraîner des démangeaisons. La poudre ayurvédique de Nagarmotha est d’autant plus recommandée si vos cheveux graissent facilement. Elle optimise la repousse de vos cheveux et les aide à être plus lumineux.

Poudre ayurvédique de Brahmi : poudre ayurvédique idéale pour protéger les cheveux fins. Permettez à vos cheveux de retrouver facilement du volume grâce à cette poudre ayurvédique fortifiante. Extrêmement gainante, une telle poudre ayurvédique aide les cheveux à retrouver leur épaisseur. La poudre de Brahmi évite les démangeaisons sur le cuir chevelu et s’avère idéale pour ralentir la formation de pellicules.

Meilleure poudre ayurvédique gainante 2021 : Le top 5

Meilleure Vente n° 1
Poudre de guimauve Bio cheveux - Poudre Bio pour cheveux 100 Gr
  • 🌴 Poudre de Guimauve bio (Racine :Althaea...
  • 🌴Poudre de guimauve Bio pour la beauté des...
  • 🌴 Poudre de Guimauve Bio pour créer vos...
  • 🌴 𝐄𝐌𝐁𝐀𝐋𝐋𝐀𝐆𝐄 𝐃𝐄...
PromoMeilleure Vente n° 2
Poudre de shikakaï biologique indienne - Shampooing pour cheveux naturels - Soin apaisant antipelliculaire et fortifiant pour les boucles fatiguées - Soin revitalisant - Apporte force et brillance
  • Poudre ayurvédique lavante 100% naturelle, riche...
  • Shampooing démêlant Le SHIKAKAÏ est un...
  • Pour une meilleure croissance des cheveux, une...
  • Redonne de l’éclat et de la lumière à vos...
Meilleure Vente n° 3
Poudre Ayurvédique d'Orange 250gr Cosm'Ethics® stimule et tonifie s'utilise en soin nettoyant, pour les peaux grasses et acnéique sachet refermable pour une conservation optimale
  • ✔️ L'Orange en poudre donne à la peau un...
  • ✔️ Nettoie la peau en profondeur, débouche...
  • ✔️ Démêle et coiffe les cheveux plus...
  • ✔️ Stimule le cuir chevelu, et renforce ainsi...
Meilleure Vente n° 5
KHADI Shampooing ayurvédique Amla Volume et brillance - 210ml
  • KHADI, Shampoing ayurvédique amla, cheveux ternes...