Beauté & Santé

Quelle culotte menstruelle choisir ? Comparatif culotte périodique 2021

Rate this post

Il existe de nombreuses protections hygiéniques comme la lingerie menstruelle, les tampons…, mais il vaudrait mieux distinguer que la culotte de règle s’affirme comme une des meilleures. La culotte de règle a le vent en poupe actuellement pour son coté commode. Elle a l’avantage d’être aisée à utiliser, discrète et positive. De plus, c’est un sous-vêtement écologique et qui est bien agréable à porter. Il existe désormais tellement de culottes menstruelles que choisir est de temps en temps fatigant. Ce guide est au rendez-vous pour vous faciliter à faire votre choix la meilleure culotte périodique. Pour cela, nous avons sélectionné les meilleures culottes menstruelles en 2021. Vous allez pareillement dénicher plus bas, les critères à prendre avec sérieux pour sélectionner une lingerie menstruelle de qualité.

La culotte menstruelle Intimate Portal pour flux abondant

Neione Culotte Menstruelle Flux Abondant Hipsters Menstruels en Dentelle Lavable Slips pour Adolescentes Filless Lot de 3 Noir XS
  • SANS FUITE: Les couches anti-fuites à l'avant et...
  • PORTEZ-LA COMME VOUS VOULEZ: Les culottes...
  • SENTEZ-VOUS LIBRE ET CONFIANTE: Utilisez des...
  • CHIC ET BRANCHÉ: Les hipsters en dentelle...

culotte menstruelle Intimate Portal pour flux abondant La culotte menstruelle Intimate Portal est le sous-vêtement idéal pour faire face à un écoulement moyen ou important. Il est réellement possible d’utiliser ce sous-vêtement féminin avec des tampons hygiéniques et des couches menstruelles. Construit avec du tissu en coton, cette culotte de règles a une fonction légère d’absorption de 20 ml. Ceci en outre avec l’aide de ses 4 couches. Aussi, sa construction imperméable facilite d’arrêter les fuites. Cette culotte de règles se démarque par sa légèreté et par sa discrétion.

Ce produit est véritablement doux à porter, que ce soit pour la pratique du sport ou faire tout ce que vous voulez. Aussi, ce pack de 3 culottes menstruelles ne comprend pas d’équipements nuisibles et de matières dangereuses. Cette lingerie menstruelle se distingue en outre par sa simplicité à laver. Il est impératif de la laver sur une programmation froide. Puis, il est primordial de la sécher à l’air libre ou opter pour un séchage à basse température.

Voir la culotte menstruelle Intimate Portal

Que penser de la culotte menstruelle absorbante Cool Period ?

Cool Period Culotte pour règle Menstruation = 2 tampons Confortable - écologique -économique Testé sans Substance nocive (flow2stars, 2XS)
  • Flow2stars : notre modèle économique en nylon et...
  • _xD83C__xDF1E_ Votre santé et votre bien-être...
  • _xD83C__xDF31_Économique ET écologique ! Non...
  • _xD83D__xDEC1_Aussi simple à utiliser qu'à...

culotte menstruelle Intimate Portal pour flux abondant Cette culotte menstruelle absorbante Cool Period est réputée pour être respectueuse de l’environnement. Effectivement, cette lingerie menstruelle est certifiée OEKO-TEX. Ce qui signifie que les matériaux utilisés pour la réalisation de cette culotte de règle sont d’origine naturelle. Vous avez alors la garantie de porter sur vous au quotidien des culottes menstruelles qui sont biodégradables et qui ne sont pas dangereuses pour l’environnement. Disponible en coloris noir, cette culotte périodique est confortable à porter et est véritablement discrète.

Aussi, cette culotte de règles Cool Period est recommandée aux femmes qui ont un flux moyen. Cette culotte de règles va de plus vous offrir la possibilité d’entreprendre de grandes économies. Puisque vous avez seulement à la laver pour pouvoir l’utiliser à nouveau. Cette culotte périodique utilisable à l’infini se montre beaucoup plus avantageuse qu’une culotte pour les règles jetable. Solide et imperméable, cette culotte périodique Cool Period vous évite les fuites. Avec cette lingerie menstruelle qui offre l’avantage d’être lavable et réutilisable, vous allez pouvoir marcher et pratique une activité physique confortablement. Elle est disponible dans les tailles XS.

Voir la culotte menstruelle absorbante Cool Period

Comment bien choisir une lingerie pour les règles ou un shorty pour les règles ?

Invisible, agréable à porter, saine, facile à manipuler, impérméable, protectrice… Les superlatifs ne manquent pas pour juger des qualités de la lingerie pour les règles ou du boxer périodique. Mais pour toute commande d’une bonne culotte menstruelle, il est primordial de prendre en compte quelques caractéristiques. Nous avons fait le choix des cinq critères incontournables à scruter de près avant de vous engager.

Les matériaux de fabrication

Vous offrir une lingerie menstruelle, c’est principalement prendre en compte la qualité de la matière utilisée pour son élaboration. Dans le but de bien choisir, il est plus intéressant d’opter pour des matières d’origine naturelle comme le coton ou le Tencel. Ces matériaux ne sont pas nuisibles ni pour votre santé, ni pour l’environnement. En plus de cela, il faudra que vous vous assuriez que votre culotte périodique est certifiée par l’organisme indépendant OEKO-TEX. En effet, cette certification met en avant le fait que pas le moindre produit toxique, ou chimique n’a été utilisé lors de la conception de votre lingerie pour les règles.

Le confort de votre lingerie pour les règles

Bien entendu, vous allez porter cette culotte menstruelle des dizaines de fois. C’est précisément ce qui explique que vous devez préférer un sous-vêtement ​en même temps efficace et agréable à porter. Prenez le soin de vérifier qu’elle est suffisamment absorbante, saine et qu’elle permet de déjouer une fuite même dans le cas où vous la portez pendant une période assez longue. Les culottes de règles nécessitent d’être commodes lorsque vous les portez et être également faciles à laver. Elles se doivent de se faire remarquer par leur sobriété et vous permettre de faire votre sport sans ressentir la moindre gêne.

Tenir compte de votre flux

Dans le but de trouver une bonne culotte menstruelle, il est indispensable de tenir compte de votre flux. L’intégralité des femmes ne connaissent pas le même flux et ne sélectionneront donc pas la même culotte de règles. Flux léger, modéré ou bien abondant, vous devez sélectionner votre culotte de règles en vérifiant ce point. Par exemple, si votre flux est important, il vous faudra une culotte de règles qui assure une grande capacité d’absorption. Généralement, les marques imaginent des culottes périodiques adaptées à toutes les sortes de flux. Vous allez pouvoir alors aisément faire votre choix.

La taille en fonction de votre morphologie

Il faut choisir la bonne taille de lingerie menstruelle lavable si vous tenez à vous sentir à l’aise pendant le port de ce sous-vêtement. Ces accessoires sont proposés dans différentes tailles. Afin de réaliser le bon choix, vous devrez prendre en considération votre morphologie. à titre d’exemple, si vous avez une taille de 36/38 et un tour de bassin mesurant de 90 à 94 cm, mieux vaut vous équiper d’une lingerie menstruelle de taille M.

Le style

Cet aspect ne doit pas non plus être laissé pour compte durant l’achat d’une culotte de règles. C’est effectivement une culotte qui est discrète, mais ceci ne doit pas vous empêcher de sélectionner un accessoire charmant. Les sous-vêtements ont fortement changé dernièrement. En effet, ces culottes de règles sont commercialisées sous une grande variété d’allures et de coloris, et se montrent plus charmantes que les serviettes hygiéniques. Optez plutôt pour une lingerie pour les règles élégante grâce à laquelle vous aurez l’impression d’être sexy et à l’aise. Parce qu’il est indispensable de constater que ces culottes menstruelles peuvent pareillement améliorer votre style en plus de vous éviter les fuites pendant vos règles.

A lire aussi : Faire le meilleur choix de son épilateur électrique Philips : nos conseils !

FAQ culotte de règles : Les questions des internautes

Combien de temps porter une lingerie menstruelle ?

La période pendant laquelle se porte culotte de règles oscille couramment entre huit heures et douze heures, ce qui permet de la porter pendant la nuit. Mais il faut discerner que la durée pendant laquelle vous portez cette culotte de règles est influencée par votre flux. Car si votre flux est abondant, il est évident que vous ne devrez pas attendre douze heures pour la changer. Votre confort est aussi un facteur en plus qui pourra impacter la durée lors de laquelle vous portez une culotte périodique. Pour des questions de confort, la plupart des femmes privilégient un port de 8h tout au plus tandis que d’autres la garderont pendant plus de dix heures.

Comment marche une lingerie menstruelle ?

La culotte menstruelle est composée de plusieurs matières. Une doublure en coton : Cette dernière est absorbante et douce. Une seconde couche : Cette dernière a une fonction anti-bactérienne et anti-odeurs. Pareillement, celle-ci remplit la mission de conserver le sang au sein de la culotte. La dernière couche : Celle-ci est étanche et a pour mission de déjouer une fuite. Il est impératif de distinguer que les culottes périodiques sont très semblables aux culottes traditionnelles. Toutefois, ces culottes menstruelles sont bien plus efficaces, et agréables à porter. Ces lingeries pour les règles sont pareillement des protections hygiénique respectueuses de la planète. Vous aurez simplement besoin de les laver pour pouvoir les réutiliser une nouvelle fois.

Comparatif culotte menstruelle : Le top 5