Cuisine

Comment bien choisir la meilleure friteuse électrique ?

Même si les frites sont votre met favori, il vous faut disposer d’un appareil adapté comme la friteuse électrique afin de les réaliser dans les meilleures conditions tout comme un appareil à raclette. Voilà qu’avec la manière dont les friteuses électriques abondent actuellement sur le marché, il vous sera complexe de retrouver le modèle qui vous correspond. Conscients de cela, nous avons jugé nécessaire de concevoir ce guide dans lequel vous trouverez toutes les directives pour choisir votre meilleure friteuse électrique. Retrouvez donc plus bas les détails sur ces conseils.

Friteuse électrique : Le top 3 des ventes

La friteuse électrique SEB : quel intérêt de la préférer ?

Une friteuse électrique constitue la parfaite option pour cuire de la meilleure manière possible vos frites. Mais avec l’embarras de choix qu’offre actuellement ce genre d’appareil électroménager comme par exemple les planchas électrique, s’il y a une friteuse électrique vers laquelle vous devriez vous tourner, il doit s’agir de la friteuse électrique de la marque SEB. En effet, cette marque de friteuse électrique constitue le meilleur compromis pour réaliser en toute praticité, efficacité et rapidité vos frites. De plus, avec cette marque, que vous recherchiez une friteuse électrique dotée d’un thermostat réglable, d’une cuve amovible, d’une zone froide ou d’une minuterie, vous pourrez parfaitement être satisfait. De plus, avec la marque SEB, vous pouvez trouver une friteuse électrique qui correspond à votre capacité financière.

Les diverses catégories de friteuse électrique

Actuellement, la friteuse électrique est le type de friteuse qui fait l’unanimité auprès de la majorité des Français compte tenu de ses incroyables performances. En effet, avec un tel appareil, vous n’avez pas à craindre les éclaboussures d’huile chaude. De plus, vous pouvez cuire en toute simplicité vos frites. Toutefois, vous devez savoir qu’une telle friteuse se décline en divers types.

La friteuse classique

La particularité de ce type de friteuse électrique, c’est qu’elle est conçue pour cuire des frites surgelées. En effet, la machine possède un système de filtration d’huile et un couvercle muni de filtre anti-odeurs avec lesquels elle est le plus souvent livrée. De plus, grâce à sa cuve amovible, il vous est très facile de retirer l’huile de cette friteuse.

La friteuse semi-professionnelle

Comme le dit déjà si bien son nom, cette catégorie de friteuse électrique peut être utilisée par les professionnels. Ainsi, les restaurants peuvent s’en servir pour réaliser des frites pour leurs clients. Par ailleurs, il faut préciser qu’avec un tel type de friteuse électrique, vous pouvez garder longtemps l’huile dans la cuve de la machine sans que celle-ci ne dégage une odeur désagréable. Cela est dû au fait que l’équipement est incorporé d’un compartiment froid qui sert à éliminer les mauvaises odeurs.

La friteuse à air chaud pulsé

Avec le principe de fonctionnement de ce type de friteuse électrique, vous pouvez vous assurer une parfaite hygiène alimentaire. En effet, ce type de friteuse électrique n’a pas besoin d’une grosse quantité d’huile avant de cuire vos frites. Avec seulement une cuillerée d’huile, vous pouvez cuire une grande quantité de frites. À vrai dire, lors de la cuisson, la machine brasse une sorte d’air chaud dans la cuve. Ce qui permet de renforcer le processus de cuisson des frites.

Choisir la meilleure friteuse électrique et les points à considérer :

Une friteuse électrique sert à frire des aliments qui seront mangés. Rien que pour cela, son choix ne doit pas être pris à la légère. Il y a en fait des paramètres qui ne sont absolument pas à ignorer lorsqu’il s’agit de choisir un tel équipement ou tout comme un Cookeo. Cela vous aidera d’ailleurs à trouver une friteuse électrique qui correspond à vos standards. Mais avant tout, nous voudrions bien vous recommander la friteuse sans huile si vous comptez faire vos frites de la manière la plus saine possible. En effet, comme l’indique son nom, cette friteuse n’a pas besoin d’huile pour cuire des frites. De plus, c’est un modèle généralement proposé à un prix intéressant. Mais, si la rapidité doit être la priorité au niveau de votre friteuse, nous vous recommandons les modèles de friteuse semi-professionnelle, professionnelle et intégrale.

Maintenant que vous avez une idée des modèles de friteuses vers lesquels vous pourriez vous tourner en fonction de vos exigences, voyons à présent ce qu’il en est des paramètres pour choisir une friteuse électrique.

La puissance

La puissance est un facteur déterminant dans le choix d’une friteuse électrique, car c’est ce paramètre qui va déterminer la rapidité avec laquelle l’huile va chauffer. Ainsi, si vous voulez que l’huile de votre friteuse électrique chauffe assez vite, vous devez la choisir avec une puissance au delà de 200 W. Cependant, certaines friteuses électriques disponibles dans le commerce proposent des puissances encore plus grandes vous favorisant ainsi un large choix. Vous trouverez les friteuses semi-professionnelles et professionnelles qui proposent par exemple une puissance qui va de 2000 et 2300 watts. Il y a même certains modèles de friteuses classiques qui offrent des puissances au delà de 1000 W voire même jusqu’à 2200 W.

La capacité

Vous ne devez pas omettre le fait que la friteuse électrique devra contenir une certaine quantité de frites. Si vous ne voulez donc pas cuire en plusieurs fois une grande quantité de frites, vous devez choisir une machine capable de cuisiner la quantité de frites que vous désirez. C’est en cela que la capacité de votre future friteuse électrique ne doit pas être négligée. Ainsi, si la friteuse électrique est destinée à faire des cuissons par moment ou pour une seule personne, une capacité de 0,5 à 1 kg sera suffisante. En revanche, si la machine devra faire des cuissons pour toute une famille, choisissez-la avec une capacité qui tourne autour de 2 kg. Toutefois, ce ne sont pas là les limites d’une friteuse électrique en ce qui concerne la capacité. Vous trouverez des friteuses électriques avec des capacités bien plus grandes comme c’est le cas avec les friteuses semi-professionnelles ou professionnelles.

La sécurité

La sécurité semble être un critère banal lorsqu’il s’agit de choisir une friteuse électrique. Mais c’est pourtant un paramètre utile. Ainsi, veillez à ce que votre friteuse électrique soit dotée d’une poignée servant à manipuler aisément le panier, d’une paroi froide ou de tout autre système de sécurité. 

Voici le top 10 des ventes des meilleures friteuse électrique :