Comment choisir sa bonne tondeuse à cheveux ?

Au cours de ces dernières années, aller se faire couper les cheveux est un peu hors de prix pour certains français. Ces derniers ont donc opté pour l’achat d’une tondeuse dans le but de se couper les cheveux eux même. C’est ainsi que les tondeuses de cheveux ont pris place dans les affaires de nombreuses personnes à la maison comme pour les brosses à dents électrique. Elles deviennent donc assez populaires, puisque tout le monde désire en posséder. Si vous êtes dans le désir d’en prendre un également, vous devez nécessairement faire attention à des critères afin de prendre le meilleur appareil du marché. C’est dans le but de vous aider que nous indiquons dans cet article les différents critères que vous devez prendre en compte pour le choix.

Voici le top 3 des ventes de tondeuse à cheveux :

La Remington 5810 : la tondeuse à cheveux du moment

Les nombreux avantages de la tondeuse à cheveux Remington 5810  ne vous laisseront pas insensible. Unique en son genre, ce modèle pourra combler vos attentes et bien plus. Elle répond à la majorité des critères nécessaire pour disposer de la meilleure tondeuse de cheveu avec une garantie moteur de 10 ans. En effet, cette tondeuse a besoin de 90 minutes de charge pour une autonomie de 40 minutes.

L’autonomie et le temps de charge ne sont pas uniquement  ce qu’il faut pour apprécier cette tondeuse de cheveux. Il faut également ajouter sa polyvalence. En effet, face au Remington 5810, vous avez affaire à une tondeuse à barbe en plus d’être une tondeuse à cheveux. Vous pouvez donc réaliser toutes vos coupes, et tailler votre barbe en n’utilisant qu’un seul appareil.

Pour couronner le tout, la tondeuse Remington 5810, vous offrent trois hauteurs de coupe déjà réglées et  dix guides de coupe de 3 à 40 mm.

Promo
Remington Coffret Cheveux, Tondeuse Cheveux, 10 Sabots, Lames Auto-Affûtées Céramique Avancée, Moteur Pro Puissant, Charge Rapide, Autonomie - HC5810
  • Lames auto-affûtées en céramique avancée...
  • Moteur Pro puissant garanti 10ans 40min...
  • Hauteurs spéciales coupes courtes pré-réglées...
  • Poignée ergonomique antidérapante : pour plus de...

Pour quelles raisons acheter une tondeuse ?

Pour ce qui est des avantages liés  à l’achat, ils sont nombreux. En début d’article, nous avons énuméré pour vous le coût élevé des coupes. En effet, chez un professionnel de la coiffure, vous pouvez débourser entre 15 et 20 euros pour la réalisation d’une coupe simple. En prenant une tondeuse à cheveux vous-même, vous réalisez énormément d’économie sur le long terme. De la même manière, vous économisez également du temps. L’achat d’une tondeuse électrique se rentabilise généralement après la deuxième utilisation.

Pour prendre soin de votre chevelure et pouvoir changer de style de cheveux à votre goût sans oublier son aspirateur robot pour le ménage après sa coupe, la tondeuse électrique s’avère nécessaire. De plus, le prix d’une tondeuse de cheveux est très économique. Elle est généralement en dessous de 50 euros. Un prix assez abordable qui vaut bien le prix de trois séances chez le coiffeur. Vous n’allez donc pas perdre de l’argent en achetant votre propre tondeuse de cheveux.

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir sa tondeuse de cheveux ?

Chaque tondeuse de cheveux à une spécificité. Il devient alors difficile dans ce cas de trouver le modèle de tondeuse de cheveux qu’il faut. Dans ce cas, le choix des grandes marques s’impose. En effet, qui dit grandes marques, dit produit qualité. Cette façon de penser n’est pas fausse, mais il existe des marques avec moins de renommée qui font des produits de qualité.

Afin d’éviter toute confusion, il est alors préférable pour vous de porter votre regard sur les critères de choix. Le premier critère à prendre en compte, c’est la hauteur de coupe. Elle sera différente selon la tondeuse. Vérifier ensuite le guide des coupes de cheveux. Dans ce guide, vous devez vous assurer que vous avez la ou les coupes que vous souhaitez réaliser par la suite.

Le troisième critère à regarder avant d’acheter votre tondeuse de cheveux, c’est l’ergonomie. Ce critère permet de se rassurer que la tondeuse sélectionnée aura de bonnes performances. Une tondeuse de cheveux est généralement alimentée par une batterie. Dans ce cas, vous devez nécessairement vérifier l’autonomie. Elle permet de déterminer si oui ou non votre appareil tiendra longtemps sans être chargé et satisfaire à vos besoins.

L’autonomie seule ne suffit pas pour prétendre avoir le bon appareil. Vous devez également porter votre attention sur le temps de charge. Pour un appareil que vous pouvez utiliser régulièrement, il est toujours intéressant de prendre une tondeuse de cheveux avec un temps de charge assez court.

Pour choisir une tondeuse de cheveux qui répond à vos critères, vous ne devez pas tenir compte du prix. Ce critère n’est toujours pas fiable. Parfois, vous trouverez des tondeuses de cheveux avec des prix exorbitants qui n’ont pas les caractéristiques qu’il vous faut. C’est alors dans les tondeuses de cheveux de petit prix que l’appareil recherché se trouvera.

Pour finir, ne vous fiez au fait que l’appareil soit en promotion,  un produit haut de gamme ou un bas de gamme pour faire votre choix. Vous devez plutôt vous fier aux différents critères qu’il faut pour faire votre choix.

La meilleure marque de tondeuse du moment

Sur le marché actuellement, il y a une marque qui se démarque des autres. Il s’agit de la marque Hatteker. Cette marque était peu connue du grand public il y a quelques années. Ce qui lui a permis d’être sur la première marche du podium, ce sont les différentes performances qu’elle affiche. Lorsqu’on parle de performances, il ne s’agit pas de choses extraordinaires. Il s’agit simplement du fait qu’il vous permet en plus de vous tondre les cheveux, de vous raser la barbe.

Ainsi en plus de vous tondre les cheveux, cette tondeuse de cheveux peut vous permettre  d’arranger votre barbe comme vous le souhaitez. Pour réaliser une telle performance et vous faire profiter de ses cinq fonctions, cette tondeuse de cheveux dispose de lames en acier haut de gamme. Avec ces lames, vous allez vous couper les cheveux et la barbe avec la précision d’un chirurgien. Un seul passage et votre rasage est réalisé avec succès.

La tondeuse de cheveux Hatteker en plus d’être efficace, est moins chère. Il faut ajouter à tout ceci, son autonomie de 60 min et un temps de charge de 90 min. C’est un investissement rentable, car le rapport qualité/ prix est totalement incroyable.

Voici une sélection du top 10 des ventes de tondeuse à cheveux :