Brosse à dents électrique rechargeable : comment choisir ?

L’hygiène est très importante. Homme ou une femme, vous devez pouvoir vous entretenir. Il en va de votre santé. Un membre défaillant peut avoir des répercussions sur tout votre organisme. Dans cet article, nous allons aborder pour l’hygiène de la bouche et plus précisément le brossage des dents. Vous n’êtes pas en manque d’informations sur le brossage des dents. Cependant, il est important de rappeler que le brossage régulier des dents permet d’éviter la carie dentaire (engendre beaucoup de souffrances) et la mauvaise haleine. Vous savez également que le brossage se fait une brosse à dents et que cette dernière peut être électrique ou non. Pour vous, sur algati.com nous  nous intéressons particulièrement à la brosse à dents électrique en vous indiquant comment la choisir.

Voici le top 3 des ventes de brosse à dents électrique :

Bonne brosse à dents rechargeable : les critères pour faire un choix

La brosse à dents électrique est très appréciée. Elle est disponible sur le marché. Ce qui est en revanche difficile à trouver, c’est le modèle adéquat qui répondra à vos besoins comme pour un toboggan pour enfant. Pour réussir à trouver celle qui vous convient, vous pouvez suivre les critères suivants :

1- la tête de la brosse

Pour avoir un brossage minutieux, vous devez avoir une tête de brosse à dents électrique de qualité. C’est elle qui fait les rotations lors du brossage pour que vos dents soient propres et bien entretenues. Pour cette raison, lorsque vous souhaitez prendre une brosse à dents électrique, assurez-vous que la tête a une bonne forme. Il est recommandé de prendre les brosses à dent électrique avec des têtes de forme ronde. Profitez pour vérifier les différents angles de rotation que peut effectuer la tête de la brosse à dents électrique que vous avez choisie. En ce qui concerne les cheveux de la tête de la brosse à dents, il est recommandé de choisir ceux qui sont souples. Dans le cas où vous prenez des cheveux durs, vous risquez de vous blesser la gencive.

2- le bruit de la brosse à dents

Vous entendrez toujours un bruit ou une vibration lorsque vous utilisez une brosse à dents électrique. Ce qui diffère, ce sont les niveaux sonores. Effectivement, il y en a qui sont plus bruyants que d’autres. Il est recommandé de choisir les brosses à dent électrique qui produisent peu de bruit. Ce type de brosse est facile à trouver en suivant les avis des consommateurs.

3- l’autonomie de la brosse

La brosse à dents électrique peut fonctionner avec une pile ou peut être rechargée. Un fonctionnement avec la pile n’est pas du tout recommandé, car la pile peut s’affaiblir à tout moment et ne plus fonctionner. Par contre, une brosse à dents rechargeable permet de se brosser quotidiennement sans se faire du souci. Un branchement suffit pour une utilisation continue. Le seul bémol avec une telle brosse à dents électrique, c’est qu’elle coûte cher. Toutefois, la brosse à dents électrique rechargeable est meilleure et terme d’autonomie. Avant de l’acheter, prenez soin de vérifier la compatibilité avec le chargeur et la prise secteur.

4- la marque

La marque est symbole de qualité généralement. Certaines personnes s’y fient pour faire leur achat. Si vous êtes de ceux-là, il est tout de même recommandé de collecter des avis clients avant de se lancer dans cet achat.

5- le minuteur

Deux minutes, c’est la durée recommandée pour que vous ayez un bon brossage. Cependant en vous brossant les dents, vous n’êtes pas toujours en mesure de respecter ce délai. Il est alors nécessaire de prendre une brosse à dents électrique disposant d’un minuteur dans le but de faire un brossage efficace.

6- les fonctionnalités

Toutes les brosses à dents électriques ont des fonctionnalités. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles sont véritablement appréciées. Cependant, certaines brosses à dents électriques ont plus de fonctionnalités que d’autres et se démarquent donc aisément. Vous n’êtes pas tenu de choisir ces fonctionnalités pour votre brosse à dents électrique. Cependant, il est toujours intéressant de les avoir pour soi.

Ainsi, vous pouvez choisir une brosse à dents électrique qui dispose d’un mode blancheur. Cette dernière en plus de brosser vos dents retirera les taches qui se trouvent sur vos dents. D’autres fonctionnalités comme le mode bluetooth, le capteur de pression, le nettoyage en 2D ou 3D ou encore la manche antidérapante sont des fonctionnalités que vous pouvez ajouter à votre brosse à dents électrique.

Brosse à dents électrique : Son utilisation

Pour trouver l’efficacité d’une brosse à dents électrique, vous devez  savoir l’utiliser. Autrement, vous passerez à côté d’une denture propre et d’une haleine fraiche. Pour l’utiliser, vous devez :

Assurer un brossage complet

Une fois que vous avez mis votre brosse à dents électrique dans la bouche, vous devez commencer le brossage avec minutie. Dans ce cas, commencez par brosser vos dents à partir des gencives pour aller vers les dents. En effet, s’il y a une méthode bien recommandée, c’est celle-là, car elle permet d’atteindre toutes les zones de votre bouche et surtout de faire un nettoyage efficace. Au niveau des dents, ne brossez pas uniquement le devant de vos dents. Brossez également le derrière de ces derniers, car des bactéries peuvent  résider. Pour un brossage efficace, vous devez également donner une importance au dentifrice que vous utilisez.

Nettoyer toute la bouche

Il n’est pas question d’assurer le nettoyage des dents et des gencives et oublier le palais et la langue. Le brossage avec la brosse à dents électrique doit être complet. Vous devez également intégrer les joues (parties internes) dans votre brossage, car des restes d’aliment peuvent s’y trouver.

Faire trois brossages dans la journée

Ce n’est pas un secret que pour avoir les dents propres et une bouche bien entretenue, il vous faudra vous brosser trois fois par jour. Avec une brosse à dents électrique, vous êtes certain d’avoir une bonne haleine après chaque brossage.

Utiliser le fil dentaire

Une brosse à dents électrique ne peut pas tout faire, bien qu’elle soit efficace. Il vous faudra prendre en plus un fil dentaire (soie dentaire) pour vous débarrasser des particules de nourriture.

Voici une sélection des meilleures brosse à dents électrique :